bandeau haut

Tourisme :: Les sentiers de randonnés autour de Chateauneuf

Pour vous aider à preparer votre randonée :

Le Topo-guide est un ouvrage édité sous la coordination de l’Office de Tourisme du Pays de Crussol en collaboration avec l’Office de Tourisme du Plateau de Crussol à Alboussière et le Syndicat d’Initiative du Pays de Vernoux.

Il regroupe plus de 600 km de sentiers balisés sur le secteur de Crussol à Vernoux, partant dans la Vallée du Rhône de Cornas, Guilherand-Granges et Soyons, et s’arrêtant à Chalencon et Châteauneuf de Vernoux. Les sentiers peuvent être de trois types différents : les sentiers de Grande Randonnée, de Petite Randonnée et les GR de Pays. Une vingtaine de fiches détaillées (dénivelés, coupe circuits, durée, variantes, niveaux etc..) proposant des info touristiques et culturelles

Le Topo-guide est composé d’une pochette plastique pratique pour son transport, d’une couverture rigide pour la solidité, d’une carte recto-verso présentant tous les circuits y compris les circuits VTT et équestres, 17 fiches 3 volets recto-verso présentant les 34 boucles du guide et 2 fiches 3 volets spécialisées présentant 2 circuits VTT et leurs variantes, réservés aux VTTistes confirmés.

Le Topo-guide est disponible à la vente dans les Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative, chez nos dépositaires (liste disponible à la demande) et sur commande.

Le prix de vente conseillé reste inchangé et est fixé à 8,00 €, ne comprenant pas les frais d’envoi de 2,65 €, en cas de commande.

exemple de randonnée autour de Chateauneuf :

Le Serre de la Roue

Secteur : Pays de Vernoux en Vivarais

Commune de départ  : Châteauneuf de Vernoux

Commune d’arrivée  : Châteauneuf de Vernoux

Distance : 13,5 km

Temps  : 4h30 environ, 300 m de dénivelé, difficulté moyenne

Descriptif : Cette randonnée vous amènera à la découverte des fermes et des cultures du plateau de Vernoux. Vers le col de Montreynaud, vous entrerez dans les bois jusqu’au magnifique point de vue du Serre de la Roue qui domine le plateau à 949m d’altitude. Possibilité de monter au sommet à travers pins et genêts et d’accéder au belvédère naturel sur le versant sud, d’où la vue d’étend sur les Alpes, le Vercors à l’est (du Mont Blanc au Mont Ventoux), les Boutières au sud, Les Monts Mézenc et Gerbier de Joncs au sud-ouest, les Monts du Vivarais à l’ouest et le plateau de Vernoux.

Départ  : Du parking vers la mairie de Chateauneuf de Vernoux, prendre le balisage Blanc/jaune après le temple. Possibilités de Variantes à 9,5 km et 10,2 km (Voir la fiche détaillée n°21 du Topoguide "De Crussol à Vernoux").

signature chateauneuf de vernoux

- Haut de page - Accueil - Contact - RSS - Aide - Mentions légales - Plan du site -


Hôtel de ville - 07240 Châteauneuf de Vernoux - Tel : 04 75 58 15 56 - Fax : 04 75 58 19 83 -